Indonesien – Bali & Gili Island. Lasst mein Herz um die ganze Welt zu reisen.

Me voilà maintenant à Darwin pour quelques jours. Durant le RT, j’ai rencontré une allemande, Josie, avec laquelle je suis partie à Bali pour trois semaines !!!

Nous avons utilisé Air Asia, un vol de deux heures trente et nous arrivons en Indonésie.

Le pays en lui même est petit et pauvre, mais vraiment blindé de touristes (et d’indonésiens). La vie est plus stressante, beaucoup moins chère (1$ = 10390 roupies).

Nous sommes arrivées sans rien avoir prévu ni réservé. Seulement qu’il fallait qu’on se rende à Poppie I ou II. Les rues les plus animées. Après quelques temps, j’ai fini par demander à un groupe de françaises à la retraite où est ce que nous pourrions trouver un hôtel pas cher pour la nuit. Ni une ni deux, les voilà qui nous emmènent à leur hôtel – Sari Bali Cottage – avec piscine, petit déjeuné inclus (pancakes à la banane ou toast ainsi que café ou thé + lait). Le tout au même prix qu’elles, c’est-à-dire 100 000 roupies la nuit (environs 10$ !!) Nous y sommes restées deux semaines. Entre ces deux semaines, nous avons passé une semaine à Gili Trawagan. En faisant plus ample connaissance, elles nous proposent d’utiliser leur propre guide pour nos futures destinations sur l’île. C’est ainsi que nous le réservons les jours suivants pour visiter Bali.

En bref, nous avons été ici :

ukflag
  Here I am in Darwin, just for few days. I am now going to Bali with Josie, you know the german girl I met on the roadtrip. We flew with Air Asia, and spent three weeks in Indonesia, between Bali & Gili Islands.

Bali is quite a poor island (1$ = 10390 roupies), Kuta – the main city – is very stressful. We went there with no booking or anything planned in advance. Spontaneously ! We only knew we had to be around Poppie I or II. The busiest lane in Kuta. Completely lost – aha aha – we asked a bunch of tourists where it was. It turned out they were French – retired. Well friendly. They just took us to their hotel – Sari Bali Cottage. Pool, free brekky included (banana pancakes or toast with coffe or tea). We also had to pay the same price as them which was clearly cheaper than everybody else (100 000 roupies = 10$) We stayed there the all time we were in Bali. Inbetween these two weeks we’ve been to Gili Islands – Trawagan.

While getting to know our new friends, no sooner said than done, they suggest us to use their own guide to visit the island. Thus, we called him to book some day-trips.
Here was our itinerary during the all time we spent there :

deutschland-fahne
  Ich bin jetzt in Darwin für einige Tage. Ich fliege nun nach Bali mit der deutsche Mädchen – Josie. Wir haben mit Air Asia geflogen und sind in Indonesien (Bali und Gili Islands) drei Wochen geblieben.

Bali ist eine arme Insel (1 $ = 10390 roupies), Kuta – die Hauptstadt – ist sehr stressig. Wir waren dort ohne Reservierung oder alles im Voraus geplant. Ganz spontan! Wir wussten, dass wir nur in der Nähe von Poppie I oder II sein. Die starke besuchte Gasse in Kuta. Völlig verloren – aha aha – fragten wir ein paar Touristen, wo es war. Es stellte sich heraus, dass sie Französen waren – im Ruhestand. Sehr freundlich. Sie nahmen uns zu ihrem Hotel – Sari Bali Cottage. Swimmingpool, free brekky (Bananenpfannkuchen oder Toast mit Kaffee oder Tee). Wir hatten auch den gleichen Preis, wie sie, die deutlich billiger als alle anderen war zu zahlen (100 000 roupies = 10 $) Wir blieben hier die ganze Zeit, die wir in Bali waren. Zwischen diesem zwo Wochen haben wir auf Gili Islands gewesen – Trawangan. Während wir unsere neuen Freunde kennengelernt haben – gesagt, getan – schlagen sie uns, ihre eigenen Führer zu verwenden, um die Insel zu besuchen. So nannten wir ihn ein paar Tagesausflüge buchen. Hier war unsere Reiseroute während der ganzen Zeit, die wir dort verbracht haben:

• Kuta – Kuta Beach, Memorial Wall, Chinese Temple, Bali Rafting
  • Bukit Peninsula – Nusa Dua, Padang Padang, Padawan Beach, Ula Watu, Bukit Sari Agro Tourism, Jimbaran Beach.
  • Central Mountains – Sari Wisata Budaya, Mengwi, Pura (=temple) Taman Ayun, Pacung, Danau (=lac) Bratan, Gunungcatur, Danau Bayan & Tamblingan, Gunung Lesong, cascades de Munduk, rizières de Jatiluwih, Pujungan, Yeh Panas, Temple Butakaru. ☼
  • Seminyak Beach – Surf.
  • Bali Zoo – Promenade en éléphant.
  • Gili Island ~ Trawagan ° Meno ° Air – plongée tuba & masques, plage, promenade autour de l’île, Nusa Tiga, plongée avec les tortues.
  • East Bali – Ubud, Monkey Forest, Tegallalang, volcan Kintamani, Danau Batur, Tanah Lot
  • Kuta again !

Ces vacances bien méritées arrivent à leur terme, nous décidons de rentrer en Australie, à Darwin, plus exactement. Je suis bien contente de rentrer après trois semaines en ‘vacances’, l’Australie me manquait !

Je pense y rester environs trois à quatre mois. Tout dépendra de ma situation à ce moment là. Et Josie, part en juin pour la Nouvelle-Zélande & le quatre août, c’est le retour en Allemagne qui l’attend…

ukflag  Those well-deserved holidays came to an end, so we headed back to Australia – Darwin ! I’m happy, I’ve missed that big country.

deutschland-fahne  Diese wohlverdiente Ferien gehen zu Ende, so wir fliegen nach Australien zurück – Darwin ! Ich bin sehr froh weil ich dieses Land vermisst habe.

ҨҨҨҨ

Anecdotes
Voyage spontané, voyage parfait. J’ai fait mon deuxième tatouage : un requin de récif maori.
On a été à Gili Island à cause de Nyepi, jour de l’an et du silence pour les hindous. Donc la semaine à Trawagan était une fois encore spontané.
On est allée à Sky Garden, l’une des discothèques la plus connue de Bali. On a été droguée, et étions malade pendant trois jours. Toujours faire attention lorsque que le bar propose des cocktails gratuits…
On avait notre guide personnel qui parlait tout juste anglais, alors pour se faire comprendre on dessinait.
On a rencontré un couple d’allemand, les mêmes que nous avions déjà rencontré plusieurs fois durant le roadtrip.
Les singes sont super choux mais parfois agressifs