From Melbourne to Adelaide #1 – « Reisen ist in der Jugend ein Teil der Erziehung, im Alter ein Teil der Erfahrung. » Sir Francis Bacon

Ça y est! L’heure du grand départ à enfin sonné ^^ On quitte Melbourne en ce 1er Aout après six mois à bosser et vivre le rêve victorien pour entamer un roadtrip jusqu’à Darwin en passant par Adelaide.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme mais aussi avec une boule au ventre que l’on s’en va à l’aventure avec Sergei, notre voiture. Un dernier adieu à notre ancienne petite maison et nous voilà sur la route pour la Great Ocean Road. Un peu d’histoire n’a jamais fait de mal à personne :

La Great Ocean Road est une route côtière de 243 km longeant l’État de Victoria, situé sur la côte sud-est en Australie entre les villes de Torquay et de Allansford. Construite entre 1919 et 1932 par des soldats revenus de la Première Guerre mondiale, cette route est devenue un haut lieu touristique du Victoria. Elle offre de magnifiques vues du détroit de Bass avec des paysages faits de falaises et autres formations rocheuses impressionnantes, telles que le Loch Ard Gorge, le Grotto, le London Bridge (renommé London Arch depuis l’effondrement d’un de ses segments) et surtout les fameux Douze Apôtres (Twelve Apostles). Elle est aussi bordée par la plage de Torquay, mondialement réputée pour le surf. Elle fait partie de la Australian National Heritage List depuis le 7 avril2011.

source wikipedia.

On commence en allant à Torquay, station balnéaire bien connue des surfeurs. On s’y arrêtera que brièvement pour cause de vent à écorner les bœufs.
On continua en passant par Anglesea puis Aireys Inlet Reserve ou l’on s’en va au phare de Split Point. Une petite marche mene à un point de vue sur « Table Rock » ainsi que « Eagle Rock ». Un peu plus loin on peut apercevoir « Witch Rock ».
Retour sur la route, on s’arrête à l’emblématique « Great Ocean Road Memorial Arch » en mémoire des soldats revenus de la guerre et qui ne trouvaient pas de boulot. Alors le gouvernement leur a donne cette dure tache qu’est de construire la GOR.
Ensuite, Lorne ou l’on se rend à Teddys Lookout et on l’on se promène sur St George River. Il est maintenant temps d’aller voir les koalas ainsi que les perroquets☺ à Kennett River Coastal Reserve en marchant le long de la Grey River Road. On en aura aperçu 6 !!! Trop cute ces petites bêtes.
Par la suite, on a eu beaucoup beaucoup de pluie nous forçant a passer en coup de vent à Apollo Bay. On a retenté de nouveau le lendemain. Et ce fut vraiment au top mais venté ! On aura effectue ces quelques 240kms en trois jours, en prenant bien notre temps. Ce fut aussi impressionnant que les gens le disent.

Port Campbell National Park.

  1. Twelve Apostles
  2. Loch Ard Gorge
  3. Thunder Cave
  4. Broken Head
  5. The Arch
  6. London Bridge (aussi appelé London Arch depuis son effondrement)
  7. The Grotto
  8. Bay of Martyrs
  9. Bay of Islands

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On enchaine notre voyage en nous rendant aux Grampians National Park.

Les Monts Grampians sont une chaîne de montagnes dans l’État de Victoria en Australie, à 235 km à l’ouest de Melbourne. Ils doivent leur nom à Sir Thomas Mitchell, gouverneur général de la Nouvelle-Galles du Sud qui leur a donné le nom d’une chaîne de montagnes de son Écosse natale. On les connaît aussi sous le nom de Gariwerd d’après l’un des langages des aborigènes de la région.

source wikipedia.

Prenez note qu’il fait froid. Très froid. Habillez-vous chaudement et n’y allez pas si vous ne voulez pas marcher… Voici une liste des choses que l’on aura faites dans ce parc.

  1. The Pinnacles (3h de marche A/R – difficile eh)
  2. Brambuk The National Park & Cultural Centre
  3. Reed Lookout & Balconies (marche facile)
  4. Broken Falls Lookout & Mackenzie Falls
  5. Zumsteins

Ce diaporama nécessite JavaScript.

See ya later Victoria, how’s it goin’ South Australia !!

Nous voila dans l’Australie du Sud en direction d’Adelaide.

Rien de telle qu’une petite marche pour commencer la journée : Telford Scrub + Forest Canopy Walk.

Mount Gambier est une ville de la région du Limestone Coast en Australie-Méridionale. Avec 23 494 habitants, c’est la deuxième ville par sa population d’Australie-Méridionale après Adélaïde, la capitale. La ville est située à 450 kilomètres au sud-est d’Adélaïde et à 435 de Melbourne et sert souvent d’étapes aux automobilistes qui circulent entre les deux villes. La ville doit son nom au lieutenant James Grant qui en 1800 donna le nom de Lord James Gambier, amiral de la flotte anglaise au sommet qui domine la ville actuelle.
Avant l’arrivée des Européens, la région était occupée par les Aborigènes Buandig. L’économie de la ville repose sur l’agriculture (vigne), l’exploitation du bois (pins), le transport (ville étape) et le tourisme. La région est une région volcanique qui possède des caldeiras et notamment le lac Bleu avec ses stromatolithes.

source wikipedia.

On y aura passée une journée, en profitant pour relaxer et faire les touristes. On aura été voir le fameux « Blue Lake » depuis « Apex Lookout » & « Hoohoo Lookout » et « Stephen Henty Lookout ». Ce lac change de couleur selon la saison et est situé dans un volcan éteint. Même si la saison n’était pas propice au bleu, sa couleur était tout de même magnifique. Puis, on est allé à « Cave Gardens » et « Umpherston Sinkhole », vraiment génial. Ça vaut vraiment le détour!!

Retour sur la route, et cette fois-ci, direction Coorong National Park en passant d’abord par Robe, petite ville reposant sur la pêche. On s’y est arrête en se promenant au « Cape Dombey Obelisk » et « Old Goal Ruins ».

Le Coorong n’est pas un parc comme les autres. C’est plus un parc pour y observer les oiseaux. On y est entree via la Old Coorong Rd afin de voir les « Granites ». Ensuite, on fait une petite virée en voiture « Loop Road Scenic Drive ». Voici une liste des activités possibles lorsque l’on ne possède pas de 4×4 :

  1. Lakes Nature Trail – rando de 3km soit une heure de marche.
  2. Jack Point : Pelican Observatory.
  3. Parnka Point – peu intéressant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il est temps d’aller un peu plus au Nord en passant par Tailem Bend & Hahndorf, petite ville qui se veut allemande pour rejoindre Victor Harbour et Granite Island ou l’on a pu y voir des phoques et des dromadaires, faire quelques petites randos comme « The Bluffs Lookout » ou encore « Kleinigs Hill Lookout ». Pour se rendre sur l’île soit vous traversez le pont a pied ou vous prenez le petit tram tiré par une cheval.

Nous y voila enfin à Adelaide !

Adélaïde est par sa population (1 304 600 habitants pour l’agglomération en 2014), la cinquième ville d’Australie et la capitale de l’Australie-Méridionale. C’est une ville côtière située sur la rive du golfe Saint-Vincent dans les plaines d’Adélaïde, au nord de la péninsule Fleurieu, à l’ouest de la chaîne du Mont-Lofty qui culmine à 727 mètres.
Avant l’arrivée des Européens, la région était occupée par les populations aborigènes Kaurnas.
La ville doit son nom à la reine Adélaïde, la reine consort épouse du roi Guillaume IV et elle fut créée en 1836 pour n’accueillir, à la différence des autres colonies australiennes, que des Britanniques libres. Selon la légende, on dit que c’est le colonel William Light, un des fondateurs de la ville, qui en conçut les plans et en choisit l’emplacement près du fleuve Torrens. Suivant les conceptions de William Penn, Light conçut les plans d’une ville selon un maillage carré avec de larges boulevards et de grands parcs publics, le tout entouré de vastes espaces verts. Ville ayant pratiqué très tôt la liberté religieuse, la ville porte aujourd’hui le nom de « Ville des églises ». Adélaïde est surtout réputée pour ses nombreux festivals, ses équipes sportives et ses vins.
Capitale de l’État, la ville abrite le siège du gouvernement et de nombreux centres commerciaux mais aussi de nombreuses institutions gouvernementales et financières. La plupart d’entre elles se retrouvent au centre ville et notamment dans les environs du boulevard de North Terrace et de la rue du roi Guillaume IV.

source wikipedia.

On est resté au Port Adelaide pour deux nuits dans une auberge du même nom (Port Adelaide Backpackers). C’était un peu mort sûrement dû au fait que c’était l’hiver. Cependant, ça ne nous aura pas plus dérangé que ça. On aura visité le CBD – Victoria Square, Rundle Mall, Central Market….

La première partie de notre roadtrip arrive à sa fin, on relaxe, on en profite aussi pour fêter nos an an ensemble etout etout avant de commencer la seconde.

ukflag

We’re finally leaving Melbourne after six months spent there, and are now heading off to Adelaide thru the Great Ocean Road where we had a pretty bad weather but still it was defo worth seeing it. Then the Grampians where we might have experienced the coldest and also wettest weather ever during our trip. A week after, we made it to South Australia and everything was already different : sunnier, greener, fresher. I liked it! We’ve been to some cute cities/towns on the way to Coorong. Met some friendly Aussies and saw another type of wildlife. Time to head up north to Adelaide, the capital of SA. We stopped to some strange wannabe german or even scottish kinda cities and then Victor Habour on the way. Got a bit disappointed about Adelaide but not all cities can be perfectly likable.

This first part of our trip to Darwin was really incredible but I’m looking forward to seeing what th Red Centre has to offer.

Until next time mate.

deutschland-fahne

Wir verlassen schließlich Melbourne nach sechs Monaten ausgegeben dort, und wir verhindern jetzt Adelaide durch die Great Ocean Road, wo wir ein ziemlich schlechtes Wetter hatten, aber dennoch war es es wirklich sehenswert. Dann Grampians, wo wir das kälteste und auch nasseste Wetter jemals während unserer Reise erfahren haben könnten. Eine Woche danach haben wir es nach dem South Australia gemacht, und alles war bereits verschieden: sonniger, grüner, frischer. Ich habe es gemocht! Wir sind zu einigen süßen Städten unterwegs zu Coorong gewesen. Entsprochen einige freundliche Australier und hat einen anderen Typ der Tierwelt gesehen. Zeit um nach Adelaide zu fahren, der Haupstadt von SA. Wir haben in ein fremdes Möchtegerndeutsch oder sogar schottische Art von Städten unterwegs angehalten und dann waren wir in Victor Habour. Ist ein bisschen enttäuscht über Adelaide geworden, aber nicht alle Städte kann vollkommen sympathisch sein.
Dieser erste Teil unserer Reise nach Darwin war wirklich unglaublich, aber ich freue mich darauf ‘Red Centre’ zu sehen.
Dann bis später !

Brody.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s